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Stations-service et réapprovionnement en combustibles


Vous disposez d’une chaudière au fioul et vous souhaitez vous réapprovisionner en combustible ? Faites-vous livrer votre fioul directement chez vous ou sur le lieu de votre choix communiqué au préalable. 


Prenez contact avec les Établissements POHU pour planifier une date de livraison de fioul domestique. Nos livreurs interviennent dans les environs de Sèvremoine, Vallet et Montjean-sur-Loire. 


Vous avez besoin d’informations pour vous aider à faire votre choix entre le fioul ordinaire et le fioul supérieur ? Vous souhaitez connaître le prix du fioul domestique, du gasoil ou du gazole non routier ? Nous vous renseignons.

Contactez votre livreur de fioul

Nos stations-service


ANDREZÉ

Accès uniquement avec un badge (abonnement)

Accessible 24h/24 et 7j/7

Produits disponibles :   

  • Gazole
  • AdBlue

MONTJEAN-SUR-LOIRE


Accès uniquement avec un badge (abonnement)

Accessible 24h/24 et 7j/7

Produits disponibles :   

  • Gazole


SAINT-GERMAIN-SUR-MOINE


Accès avec une carte bancaire ou un badge (abonnement)

Accessible 24h/24 et 7j/7

Produits disponibles :   

  • Gazole
  • Gazole Premium
  • E85
  • SP95-E10
  • AdBlue
  • Gazole non routier (GNR) uniquement avec un badge


VALLET


Accès avec un badge (abonnement)

Accessible de 6h à 19h30 du lundi au samedi

Produits disponibles :   

  • Gazole
  • AdBlue
  • Gazole non routier (GNR) uniquement avec un badge


Nos produits


Attentive à votre confort et à l’environnement, notre entreprise s’engage à commercialiser et à livrer des produits de qualité.

Gazole B7


Le gazole B7 contient jusqu’à 7 % en volume d’EMAG (esters méthyliques d’acide gras), plus communément appelé biodiesel. Ce gazole B7 peut être utilisé par tous les véhicules diesel.

Carburant pour les moteurs diesel (poids lourds, véhicules utilitaires et particuliers), contenant des esters méthyliques d’acide gras, pour répondre aux obligations environnementales en vigueur.

Le Gazole Premium B7


Réduction de la consommation

Plus de kilomètres avec le même plein, car le Gazole Plus contient un détergent performant qui ralentit l’encrassement des injecteurs.


Protège mon moteur et le filtre à gazole

Le moteur est protégé, car le Gazole Premium est enrichi d’un stabilisant à l’oxydation. Ainsi, toutes les surfaces sont mieux protégées de la corrosion.


Moins de pollution

Le moteur est maintenu propre par ses additifs, il ne génère donc pas d’imbrûlés, pas de CO₂.


Je fais moins de bruit

Grâce à un indice de cétane élevé, le moteur fait moins de bruit à froid : quelques décibels de gagnés.


Je passe moins de temps à la pompe

Le Gazole Premium ne fait pas de mousse au remplissage, donc le pistolet ne s’arrête pas.

Le Turbo Traction, GNR supérieur


Pour les engins de travaux agricoles et forestiers, ainsi que pour le transport fluvial.

Le GNR, gasoil non routier, est conforme à la norme EN 590 et est obligatoire depuis 2011 pour tous les engins agricoles et de travaux publics. Ce carburant de couleur rouge et d’une teneur en soufre de 10 ppm remplace l’utilisation du fioul. Il permet aux engins d’atteindre des niveaux très faibles d’émissions polluantes.


Le GNR agricole possède des caractéristiques de tenue au froid adaptées aux conditions saisonnières : le gasoil non routier d’hiver est livré entre le 1er novembre et le 31 mars, sa capacité va jusqu’à -15 °C contrairement au gasoil non routier d’été qui est livré entre le 1er avril et le 31 octobre, sa capacité allant jusqu’à 0 °C.


Le GNR a été conçu pour lutter plus efficacement contre le réchauffement climatique et améliorer la qualité de l’air.

Le GNR nécessite d’être stocké dans de bonnes conditions afin d’éviter une dégradation du produit : les cuves de stockage doivent être sous abri pour protéger le GNR des variations de température et des rayons du soleil.

Il est recommandé d’organiser les approvisionnements de manière à utiliser du GNR hiver pendant les périodes de froid et de nettoyer sa cuve tous les 7 ou 8 ans (pour en savoir plus sur le nettoyage des cuves).

Se chauffer au GNR n’est pas interdit, mais fortement déconseillé : une chaudière n’est pas adaptée à ce carburant, ce qui risque d’abîmer votre appareil de chauffage.


Le TURBO TRACTION est conforme à la norme EN 590 instaurée depuis le 1er mai 2011, interdisant l’utilisation de fioul domestique comme carburant pour les engins non routiers. Il répond parfaitement aux exigences professionnelles.


Une tenue au froid améliorée

TURBO TRACTION vous offre une tenue au froid améliorée par rapport à la règlementation, pour une utilisation en toutes saisons.

Température Limite de Filtrabilité (TLF) inférieure à -21 °C en hiver, au lieu de -15 °C pour le gazole non routier standard (produit vendu du 1er novembre au 31 mars).

Température Limite de Filtrabilité (TLF) inférieure à -12 °C en été, au lieu de 0 °C pour le gazole non routier standard (produit vendu du 1er avril au 31 octobre).

Le démarrage de votre véhicule s’en trouve facilité et le risque de colmatage des filtres réduits. La transition de l’été vers l’hiver vous est ainsi facilitée.


Une stabilité renforcée

TURBO TRACTION est un carburant plus stable, il est protégé contre l’oxydation, l’action des UV et la dégradation des biocarburants.

  • Le carburant reste stable pendant toute la durée du stockage.
  • Les systèmes d’injection s’encrassent moins.
  • Les risques de grippage des injecteurs et des pompes à injection de vos véhicules sont réduits.
  • Les dépôts dans vos cuves et réservoirs sont minimisés.
  • La prévention des pannes liées au colmatage des filtres par des sédiments est plus efficace.


Une meilleure protection de vos installations et de vos engins

TURBO TRACTION améliore la durée de vie de vos matériels, qu’ils soient neufs ou anciens.

Le pouvoir lubrifiant est garanti, ce qui préserve les pompes à injection de vos véhicules.

Grâce à la présence d'un agent anticorrosion, vos cuves métalliques sont protégées de la corrosion et les circuits de distribution de vos engins sont préservés. Les risques de grippage des injecteurs par les particules de rouille sont réduits.

 

CARACTÉRISTIQUES

Le TURBO TRACTION ne nécessite aucune additivation supplémentaire, il répond à toutes les exigences professionnelles.

Conformément à la réglementation en vigueur, le GNR et le TURBO TRACTION contiennent 100 fois moins de soufre que le fioul domestique (10 ppm pour le GNR contre 1 000 ppm pour le fioul domestique). De plus la garantie constructeur est assurée : TURBO TRACTION respecte la norme EN 590, ce qui vous assure la garantie des constructeurs d’engins et des motoristes.

AdBlue


Qu’est-ce que l’AdBlue ?


L’AdBlue® est une solution aqueuse composée d’environ 32,5 % d’urée et de 67,5 % d’eau déminéralisée. Son utilisation permet de transformer 85 % des polluants (oxydes d’azote, appelés NOx) en vapeur d’eau et azote inoffensif.

L’AdBlue® est utilisé par les véhicules équipés de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction, en français Réduction Catalytique Sélective).

Avec l'évolution des normes EURO visant à réglementer les émissions de polluants, tous les poids lourds (également bus, bennes à ordures…) construits à partir d’octobre 2006 sont équipés d’un système de réduction catalytique qui utilise l’AdBlue®.

L’AdBlue® est un produit indispensable pour réduire les émissions polluantes de la plupart des nouveaux véhicules diesel.

Ce n’est ni un carburant, ni un additif. L’AdBlue® est biodégradable, soluble dans l’eau, incolore et classé comme produit non dangereux.

*AdBlue® est une marque déposée de l’Association Allemande de l’Industrie Automobile (VDA).


Comment fonctionne l’AdBlue ?

Lors de la combustion, un moteur diésel émet de l’oxyde d’azote (NOx).

L’AdBlue est pulvérisé en sortie d’échappement du moteur diesel. Ainsi, l’oxyde d’azote (NOx), au contact de l’AdBlue (NH3) permet de convertir 85 % (voire 90 %) des gaz d'échappement en diazote et vapeur d'eau.

2NH3 + CO2 → CO(NH2)2 + H2O

E85


Qu’est-ce que le Superéthanol-E85 ?

Un carburant renouvelable…

Le Superéthanol-E85 est un carburant de type essence qui contient entre 65 % et 85 % de bioéthanol en volume, le complément étant de l’essence Sans Plomb 95.

Le bioéthanol, produit en France, est issu de la fermentation des sucres et de l’amidon contenus dans les betteraves sucrières, les céréales et leurs résidus de transformation.

L’usage du Superéthanol-E85 est réservé aux véhicules Flex-E85 d’origine et aux véhicules essence munis d’un boîtier de conversion E85 homologué par l’État et installé par un garagiste agréé.


Quelle est sa performance ?

L’écart de consommation par rapport au SP95-E10 est en général de 25 %. Cette surconsommation dépend du véhicule et de la conduite.

L’éthanol apporte son indice d’octane supérieur (113 au lieu de 95 pour l’essence SP95) et refroidit 2 fois plus les moteurs que l’essence fossile.


Quels sont les avantages économiques ?

Un carburant à prix attractif

Un prix moyen à la pompe de 0,66 €/l* [*source : DGEC].

Près de 400 € économisés par an pour 13 000 km parcourus, par rapport aux essences* [*Pour un véhicule qui consomme 7 l/100 km, E85 à 0,663 €/l et SP95-E10 à 1,234 €/l].

Une carte grise moins chère* [* Source : ANTS]

La carte grise d’un véhicule Flex-E85 est gratuite dans toutes les régions métropolitaines à l’exception de la Bretagne et du Centre-Val de Loire où elle est à moitié prix.

Pour les véhicules équipés d’un boîtier E85 homologué, la réduction sur la carte grise est limitée à 750 €*. [*source : Loi de Finances 2020]

Une exonération du malus écologique*[*Source : article 1011 bis code général des impôts]

Les véhicules Flex-E85 d’origine qui émettent moins de 250 g de CO₂/km bénéficient d’un abattement de 40 % sur leurs émissions de CO₂ pour le calcul du malus écologique.

Prime à la conversion

Abattement de 40 % sur les émissions de CO₂ pour la prime à la conversion*. [*source : décret 2019-737 de 16 juillet 2019]

TVA déductible pour les entreprises

Déductibilité à 80 % de la TVA pour le Superéthanol-E85 (comme pour le gazole)*. [*Source : article 298 Code général des impôts]

Exonération de TVS pour les entreprises

Les véhicules hybrides, fonctionnant à l’électricité et au Superéthanol-E85, dont les émissions sont inférieures à 100 g CO₂/km bénéficient d’une exonération de TVS (Taxe sur les Véhicules de Société) pour 12 trimestres à compter de la première mise en circulation*. [*Source : article 1010 du Code général des impôts]


Quels sont les avantages écologiques du bioéthanol ?

Meilleur pour la qualité de l’air et le climat

Le Superéthanol-E85 améliore la qualité de l’air. Il réduit de 90 % les émissions de particules fines par rapport à l’essence*. [* Source : Étude du Pr. Czerwinski 2017]

Le bioéthanol, produit en Europe, permet de réduire les émissions nettes de gaz à effet de serre de 71 % * [*source : ePURE 2018] en moyenne par rapport à l’essence. Le bioéthanol produit en France permet d’éviter 1 million de tonnes de CO₂ par an, soit l’équivalent de 500 000 voitures sans émissions de CO₂.

SP95-E10


Il contient jusqu’à 10 % en volume d’éthanol ou 22 % en volume d’ETBE. Ses caractéristiques principales, à l’exception de sa teneur en éthanol ou équivalent, sont identiques à celles du supercarburant SP95. Ce carburant est compatible avec une très grande majorité du parc automobile français. La liste de compatibilité au 4 octobre 2012 est fixée par décision du ministère de l’Environnement, de l’énergie et de la mer. Si votre véhicule s’avère ne pas être compatible avec ce carburant, il est conseillé de continuer à utiliser du supercarburant SP95 ou SP98.

Le système de badge


  • Libre-service 
  • Système de badge sécurisé et simple
  • Une facture mensuelle avec une ligne par produit
  • Détail et suivi des consommations
  • Gain de temps
  • Fini les recherches de tickets


Veuillez télécharger ci-dessous le formulaire d’ouverture de compte de la station-service.

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